Ma volonté de former les professionnels de l’institution qui travaillent chaque jour avec ceux qui ont le plus besoin de cette pratique vient de la demande qui va croissante et de la difficulté des institutions, encore, à intégrer des personnes extérieures dans les équipes salariées. Les prises en charge sont alors calibrées à une heure par semaine quand dans le quotidien ( tout en participant au soins du quotidien) l’Expression Primitive peut faire son œuvre en plus de séances courtes ou plus longues installées plus régulièrement dans la semaines.
Vous qui êtes soignant(e)s avez déjà des connaissances et compétences de soin, vous êtes donc “dans la place” et c’est vous qui pouvez faire une différence dans un service, auprès de patients , de vos collègues en maniant sous ses différentes formes l’Expression Primitive.
En atelier de danse rythme thérapie par l’Expression Primitive
Dans le quotidien après en avoir et intégré les principes de fond.
Par module, en semaine de 40 heures ou 2 week end de 20 heures : il vous est possible d’acquérir progressivement les compétences techniques et pratiques de cette approche et de commencer dès votre première formation à expérimenter sur le terrain l’efficacité de cette médiation.
Vous n’avez pas besoin de pré requis en danse de niveau professionnel : seulement votre désir de transformer la prise en charge de vos patients et résidents et de vous offrir d’exercer cela en vous appuyant sur une pratique qui vous plaît : la danse.
Pas n’importe quelle danse : L’Expression Primitive !
N’hésitez pas : parlons-en !
J’ai passé une excellente journée.
Le mental a lâché, le corps a tenu, la joie d’enfant était là et bien là. Merci pour tout. Je cherche une voix, une voie. Mon cœur balance. Cette journée me donne des clés.
Karine-Grand Est